Livre d’or

Cette page est dédiée aux témoignages des personnes qui ont assisté à des constellations familiales avec Jean-Christophe Benas.

Vous sortez d’un stage ou bien plus tard… Grand merci de décrire ce que vous avez vécu, ce qui vous a touché, ce que vous avez appris de ces ateliers, et quels en sont les effets dans votre vie.

.

  9 comments for “Livre d’or

  1. Guébonnet Annabelle
    mars 5, 2015 at 8:21

    J’ai vécu les constellations familiales avec Jean Christophe comme une parenthèse magique dans le quotidien. Dans un espace rempli de bienveillance, de respect et d’émotions, je suis chaque fois épatée de la justesse dont les situations se mettent en place et se dénouent si facilement. Les schémas répétitifs qui étaient dans ma vie ancrés depuis des années, appartiennent maintenant au passée. J’ai ressenti une libération et un mieux être très rapidement.
    Jean Christophe est en plus un animateur passionnant par son expérience de vie et dans le développement personnel. Il permet aussi de mettre beaucoup de rire dans ses ateliers!
    Annabelle

  2. Huntington
    avril 1, 2015 at 8:54

    I participated in one of Jean-Christophe’s workshops in Paris at the suggestion of a therapist who felt Family Constellations would benefit me. I wasn’t sure what to expect and, having no presuppositions, came into the experience with an open heart, ready to benefit fully from whatever came my way. Jean-Christophe led the group in a sensitive and insightful manner, able to connect the dots in different ways for each person. My own experience was exactly what I needed to break through a wall I had run up against in traditional therapy. It was a true breakthrough, and Jean-Christophe created an environment where I felt safe enough to let it happen. I now feel able to move forward, past old traumas that were holding me back. With much gratefulness, Amy

    • avril 8, 2015 at 8:30

      Traduction —-
      J’ai participé à l’un des ateliers de Jean-Christophe à Paris sur recommandation d’un thérapeute qui pensait que les constellations pourraient m’aider. Je ne savais pas à quoi m’attendre, je n’avais aucune idées préconçues, j’allais vers cette expérience avec le coeur ouvert, j’étais prête à prendre tout ce qui surviendrait en route.
      Jean-Christophe a mené son groupe avec beaucoup de sensibilité et de perspicacité ; il a été capable de faire des connections de différentes façons pour chacun d’entre nous. C’était exactement ce dont j’avais besoin pour briser le mur contre lequel je butais dans des thérapies traditionnelles. Ce fut une véritable percée et Jean-Christophe avait créé un environnement suffisamment sécuritaire pour que j’accepte de lâcher-prise. Je me sens maintenant capable d’aller de l’avant, de dépasser mes vieux traumatismes qui m’empêchait d’avancer. Avec beaucoup de reconnaissance, Amy.

  3. Debrock Pagès
    avril 3, 2015 at 5:01

    Le moment était venu pour moi d’aller vers une constellation, et ce fut « par hasard » et précisément celle animée par Jean-Christophe.
    Ce fut une découverte étonnante et énorme, d’un groupe, d’une humanité, d’un fonctionnement que ma logique ne comprends pas et que ma peau et mes sens ont réellement vécu. Jean-Christophe a su nous mettre en lien, nous qui ne nous connaissions pas auparavant, dans la confiance, la sensibilité, l’humour, et beaucoup de respect, de nos histoires et de ce que nous en avons fait..
    Merci à vous tous et à Jean-Christophe de m’avoir permis ces pas de géant vers la libération de ce que j’ai si longtemps porté et entravé.
    Nathalie

  4. Isabelle
    avril 15, 2015 at 8:42

    Je vous adresse ce mail pour vous remercier… La constellation m’a permis de me protéger un peu plus sans me faire envahir, je prends du recul sur les situations.
    Bravo car vous êtes surprenant, remarquable, étonnant… Je ne m’étais pas posée de questions pour le déroulement, et cela était très bien ainsi.
    Dans l’immédiat je suis sereine, sans cogiter, mais je sais qu’un fardeau du suicide et de la mort n’est plus présent dans mes pensées, c’est déjà énorme.
    Quant aux (un problème physique), à suivre ..
    Cordialement, chaleureusement un grand merci
    Isabelle

  5. Sylvie
    avril 30, 2015 at 3:55

    Bonjour,

    Les constellations familiales ont marqué un tournant dans ma vie. J’y suis venue après la mort de mon père avec la sensation que personne de la famille n’était vraiment à sa place. Depuis ma première constellation en tant que « constellée » que de découvertes, de surprises, de prises de conscience et de changements/transformations dans différentes domaines. Et j’entends souvent « c’est bluffant! » (cette synergie, cet effet miroir, ces résonances, ces révélations, ces guérisons, …) et c’est vrai que c’est incroyable, que ça parait magique! Jean-Christophe est particulièrement bienveillant, à l’écoute, plein de probité, d’humilité et d’humour, qualités qui donnent à ces constellations de la profondeur, du sens et aussi une dimension spirituelle, tout cela sans pathos (ouf!) et avec légèreté et fluidité. Merci!
    Amicalement
    Sylvie

  6. Marie-Christine
    juin 17, 2015 at 6:15

    Le travail que nous avons fait la semaine dernière par Skype m’a ravie. J’ai vécu des moments très forts grâce à vous et je tiens à vous en remercier. Je suis restée le lendemain avec une grande légèreté et en même temps un ressenti intense de mon être intérieur. J’étais émerveillée…
    Depuis mon retour chez moi, je me sens à certains moments différente, plus ouverte, plus légère, ma communication me semble plus facile.
    Merci encore de m’avoir aidée. J’ai apprécié votre professionnalisme et aussi ce que vous êtes profondément : connecté à la vie.
    Recevez, cher Monsieur, toute ma sympathie.
    Marie-Christine

  7. carpentier
    octobre 5, 2015 at 9:41

    Hier, dimanche 4 octobre 2015 j’ai participé à un atelier, nous étions quatre femmes qui ne nous connaissions ni d’Eve ni d’Adam comme on dit et nous avons partagé plus que de l’amitié: de la chaleur humaine sous la férule souriante de Jean-Christophe. Et pourtant non, le mot férule n’est pas approprié ! Tout ce qui a été déjà écrit dans ce livre d’or est d’une profonde justesse, il n’y a pas grand chose à ajouter sinon qu’il est pratiquement impossible dans la vie de tous les jours de partager de tels moments de renaissance parfois aux forceps. Ressentir la « libération » des membres du groupe, leur accession parfois douloureuse ou extraordinairement comique au mieux être est l’expérience la plus extraordinaire qu’il m’ait été donné de vivre et surtout de partager. J’en suis encore toute émerveillée.

  8. Béatrice
    avril 21, 2016 at 11:03

    Le temps de la constellation est un temps de joie profonde et durable. Les effets sont immédiats et se prolongent longtemps après. Joie parce que pendant ce temps de la constellation chacun est dans la vérité, sans jugement, et, grâce au constellateur, chaque chose, chaque personne reprend sa juste place. C’est un temps d’écoute, écoute de sa souffrance, de la souffrance de sa famille, et un temps de guérison. Depuis que j’ai mis à jour grâce aux constellations le poison qui paralysait ma famille, les libérations apparaissent, les langues se délient, les vérités se font jour et les morceaux du puzzle sont en train de se mettre tranquillement chacun à leur place. Merci Jean-Christophe de rendre possibles ces lieux de guérison familiale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *