Synergies avec d’autres méthodes

Les Constellations familiales énergétiques

Laissez s’exprimer vos émotions, laissez vivre vos difficultés personnelles et familiales, au lieu de chercher à les contrôler : elles trouveront ainsi leurs propres chemins, leur solution naturelle. Quand cela sera fait, votre vraie nature apparaîtra, pleine de créativité. Il y a alors de moins en moins d’écart entre ce que vous êtes et ce que vous voudriez être ; la vitalité s’accroît, vraie, profonde et joyeuse…

L’esprit : Voyagez à travers plusieurs générations, vers la libération des rôles familiaux que nous avons tous repris du passé…
Entrez également dans le shamanisme, l’énergétique, le coaching, le clown avec respect, selon les besoins et avec l’accord de chacun(e) et résonnez avec votre être intérieur dans un profond lâcher prise…
Reconnectez-vous à la force qui a permis vos décisions heureuses, osez trouver puis mettre en œuvre une action majeure qui peut changer vos vies…
Et agissez enfin différemment, dans la joie de votre être vivant.

L’objectif est de trouver son unicité dans le monde d’aujourd’hui, de s’y intégrer toujours mieux d’une façon heureuse et efficace.

Les constellations énergétiques travaillent avec cette force sous-jacente qui nous anime. Il s’agit de la rendre plus présente… A disposition dans notre vie.

 

Clown et Constellations familiales

Les constellations permettent de se « désintriquer » de rôles familiaux que nous avons pris sans le savoir. Sortir de destins qui ne sont pas les nôtres et que, par amour, nous essayons de réparer.

De son côté, le clown d’improvisation jouit de son plaisir à jouer à fond un rôle, tout en sachant très bien que c’est seulement un jeu !

La profondeur et la bienveillance des constellations apaisent le quotidien. L’élan, l’imaginaire et la générosité du clown apportent une juste distance pour traverser les inévitables difficultés de la vie.

Dans un séminaire « clown et constellations », les constellations et le clown sont bien séparés dans le temps, en général un jour l’un, un jour l’autre. Il s’agit d’arriver progressivement à « clowner » les événements puissants qui se montrent en constellation. Et progressivement une juste distance se manifeste : être suffisamment proche pour s’impliquer dans la vie quotidienne et suffisamment distant(e) pour pouvoir en jouer. L’animateur veille avant tout à ce que le clown soit généreux, et en aucun cas cynique, sur les événements.

 

Constellations familiales et Rêve éveillé

Le rêve éveillé est un moyen très efficace pour trouver en soi les ressources positives et puissantes dont on a besoin au quotidien pour, par exemple, se lever en forme, dégager une forme de charisme, réagir tranquillement face aux difficultés… Il s’agit de se reconnecter à ces ressources que l’on possède tous, et en ce sens, il y a un lien entre le rêve éveillé et la PNL.

Le site sur le rêve éveillé précise les objectifs et moyens de ce travail (je ne pratique pas ce qui concerne la partie astrologique décrite dans ce site).

 

Constellations et Méditation

Les constellations aident à libérer la surcharge du mental : il y a moins à penser quand le passé est moins présent, la vie plus fluide et que chacun est plus en accord avec elle… L’espace pour la méditation devient alors disponible. Le silence méditatif répond à l’énergie des constellations : chacun se nourrit de l’autre et le nourrit en retour. Le silence, la présence et la force croissent…