Présentation

Nouveau ! Séminaire Maroc 9 Jours – Février 2019 (init – pas publié)

Commence à
23 février 2019 13 h 00 min
Fini à
3 mars 2019 12 h 00 min
Adresse
Désert Marocain   Voir la carte
Téléphone
Pascale - Animation - 06 14 01 49 93‬
Jean-Christophe - Animation - 06 18 42 14 15
Sylvie - adiminstration - 06 60 25 14 58‬

1 150,00

Régénération et centrage dans le désert Marocain

Constellations, méditation, yoga, nutrition, philosophie, massage, danse, échanges, exploration bienveillante

Animation par deux coachs et thérapeutes confirmés : Pascale Reinhardt et Jean-Christophe Benas.

 

Nous avons envie de proposer une expérience profonde,  de créer un séminaire complet pour l’âme et le corps, en immersion dans le désert, pour accueillir la vie et ouvrir son coeur, avec légèreté, profondeur, justesse… Réjouissance des retrouvailles avec soi-même !

Chaque jour, bien accompagnés, vous aurez l’occasion de pratiquer des méditations et des mouvements doux à rapporter chez vous et, pendant les ateliers, d’explorer vos désirs, vos besoins, vos contraintes et peut-être vos peurs, de réfléchir, d’échanger, de vous amuser, de vous reposer aussi.

La description en bas de cette page vous informe davantage sur ce que nous proposons. Ce Pdf vous en présente l’esprit.

 

Merci de contacter directement Pascale ou Jean-Christophe (téléphones en haut de page)  avant de vous inscrire, que nous soyons sûrs, vous et nous, que votre besoin rencontrera sa réponse, et Sylvie pour les détails pratiques.

Le groupe fera 12 personnes au maximum, pour que chacun(e) soit sûr(e) d’avoir tout son temps, l’intimité et le soutien nécessaires pour aller tranquillement en profondeur « là où ça appelle », tout en bénéficiant de temps libre et d’espace de silence.

 

Le séminaire est au départ de Marrakech : départ du bus vers le désert à 17h30 le samedi 23 Février depuis l’aéroport. Retour le dimanche 3 Mars en début d’après-midi pour prendre l’avion.
Vol A/R non inclus (environ 300€ depuis la France sur Transavia ou avec notre partenaire  l’Odyssée du Papillon – agence professionnelle)  à réserver au plus tôt.

Clôture des inscriptions le 30 septembre 2018

Pour vous inscrire, la page suivante permet tout d’abord de rentrer vos coordonnées.
Vous pourrez ensuite payer par Carte Bancaire/Paypal sur le site ; ou par chèque envoyé par la poste.
Une réduction de 250€ est appliquée automatiquement si vous vous inscrivez à 2.

En stock


Catégorie :

Status

EN SYNTHESE (voir plus bas le programme)

Départ le samedi après-midi en bus vers le Camp des Dunes de Mhamid, au sud de Zagora, très confortable et surprenant par la beauté et la magie du désert, le silence et les étoiles.

6 nuits en chambres de pisé (tapis berbères, eau, électricité), repas délicieux (végétarien possible). 1 nuit sous les étoiles, une randonnée à pied ou en dromadaire, un bain purifiant au hammam et quelques arrêts touristiques sont aussi au programme.

Dernière nuit à la casbah d’Aït Benhaddou pour reprendre tranquillement contact avec la vie moderne, et retour à Marrakech dimanche, à temps pour un avion l’après-midi.

 

ATTENTION à réserver votre voyage au plus tôt  afin de bénéficier de tarifs bas pour le vol A/R. Notre agence partenaire peut vous assister à trouver les meilleures options.
Attention également aux détails pratiques, principalement le passeport (voir en bas de cette page).

Possibilité de continuer ou arriver plus tôt en organisation solo ou avec l’agence L’Odyssée du Papillon.

 

Les spécificités de ce voyage unique :

12 voyageurs maximum

Le transport en bus très confortable depuis l’aéroport de Marrakech (départ à horaire précis)

Pension complète pendant le séjour (7 nuits au Camp des Dunes + 1 nuit à Aït Benhaddou).
Des repas « maison » exquis (végétarien possible)

Un cadre exceptionnel et confortable ; Maisons d’adobe dans les dunes avec lit, couettes,  sdb privée, partagées à 2 ou 3.

Deux thérapeutes-accompagnateurs senior francophones sur place, professionnels adhérant aux Codes de Déontologie de la profession

6 à 8h d’exercices quotidiens sur 7 jours et un jour de visite/voyage

Transports et transferts depuis l’aéroport et vers les sites.

 

Ce qui vous sera proposé :

Des apports théoriques et des expérimentations,

Des séances quotidiennes autour de 2 axes principaux: Etre au clair avec soi et avec son entourage

De la diététique, des moments de qi qong, yoga et méditation, silence, promenade,

2 ateliers de mouvement créatif ; séances d’auto-massage, une visite culturelle,

Un bain au hammam privatisé,

Une nuit inoubliable en bivouac sous les étoiles, bivouac – balade avec dromadaires (en milieu de séjour)

½ journée de visite de la Casbah de Aît Behaddou, inscrite au patrimoine mondial

 

Ce qui n’est pas inclus dans le voyage :

Vol international ; location d’un sac de couchage de très bonne qualité pour la nuit dans le désert ; repas et boissons en route (repas du soir à Aït Benhaddou inclus).

 

 

LE PROGRAMME

Samedi 23 février 2019: Départ de Marrakech à 17h30

Départ de Paris ou de votre ville (consulter L’Odyssée pour organiser votre vol). Route avec arrêt pour dîner vers Mhamid. Arrivée dans la nuit (environ 7h de route) et installation au Camp des Dunes.  Première nuit dans le désert.

 

Dimanche 24 février 2019: réveil au soleil du désert et accueil – premiers instants de détente au Camp des Dunes

Réveil et petit déjeuner tranquilles. Découvrir les lieux, faire connaissance informellement, et matinée de repos. Repas et sieste. Après-midi d’ouverture, début des explorations de soi et des autres.

Vous serez accueillies par l’équipe du Camp des Dunes, très professionnelle, toujours à vos côtés, accueillante, chaleureuse et bienveillante, pour faire de ce séjour une parenthèse précieuse et inoubliable.

 

Du lundi 25 février au vendredi 1er mars: Découverte de soi – conscience et dénouements

Au cours de cette période, vous bénéficierez de séances quotidiennes qui appellent aussi au repos et à la tranquillité à certains moments de la journée. Pour celles et ceux qui le souhaitent, seront également proposées un bain purifiant au hammam et une balade au marché. Au total donc, 6 jours de prise de conscience, de pratiques et d’échanges, avec un déroulé régulier.

Lever et méditation, exercice doux avant le petit déjeuner (optionnel).

Petit déjeuner exquis (tous les produits sont frais et locaux)

Séance du matin : constellation ou autre technique à l’appréciation des animateurs

Discussion/apports

Déjeuner à l’ombre

Sieste ou balade

Seconde séance collective de la journée : constellation ou autre technique

Toucher, santé, nutrition

Temps libre ou collectif pour le coucher du soleil

Diner

Séance de soirée : atelier créatif, musique, feu, danse, possibilité de conseil individuel

 

Dimanche 2 Mars 2019 : Zagora, Ouarzazate, Aït Behaddou

Ce matin-là, vous ferez vos adieux à l’équipe du Camp des Dunes. Ce sera le moment de préparer votre retour, enrichi(e)s de vos nouvelles connaissances. Arrêt à Zagora, visite de Ouarzazate, sa casbah fantôme et sa longue rue du bazar, encombrée de camions qui chargent ou déchargent leurs marchandises… Arrivée à la Casbah d’Aît Benhaddou, installation à l’hôtel, verre de bienvenue sur la terrasse dominant le site, balade au coucher du soleil au bord de l’oued et dans la casbah (Patrimoine mondial de l’Unesco), et dîner local.

 

Dimanche 3 mars 2019: Aït Benhaddou / Marrakech par le col du Tichka, et vol l’après-midi. Petit déjeuner sur la terrasse dominant l’oued et le site, puis départ pour 4h de voyage à travers l’anti-Atlas par le col du Tichka. Paysages lunaires et parfois enneigés, amandiers en fleurs, vallées vertigineuses…  arrivée à Marrakech et transfert direct à l’aéroport. Déjeuner (non compris) en route.

 

 

Un mot sur les constellations (1 ou 2 séances par jour)

L’ animateur vous aide à préciser brièvement votre but, tout en respectant ce que vous voulez préserver de votre vie privée. Il indique ensuite les personnes et symboles de votre entourage à représenter   (par exemple : vous-même, vos parents, une grand-mère ; ou encore des symboles : l’argent, une maladie, un pays…), que vous allez désigner intuitivement parmi les membres du  groupe.

Vous mettez spatialement en place ces représentants, les uns par rapport aux autres,  puis vous vous asseyez pour assister à ce qui arrive. Les enjeux des situations vécues par les symboles se manifestent  dans les sensations-émotions-ressentis des représentants. Leurs mouvements et paroles font éclore ce qui demande à être reconnu.
L’animateur accompagne cette éclosion de toute sa présence, avec son intuition, ses connaissances, son expérience.  Une profondeur, une justesse apparaissent progressivement, qui ouvrent vers le changement. En final, et sur proposition de l’animateur, des paroles échangées entre représentants aident à restaurer des liens et un ordre justes au sein de votre système familial (ou professionnel).

Il apparaît souvent des prises de conscience profondes, comme un émerveillement devant le chemin qui s’ouvre enfin.

 

 

 

DETAILS PRATIQUES ESSENTIELS :

Pour entrer au Maroc, votre passeport doit être valide 6 mois après le 23 février 2019. Pas de visa nécessaire pour les membres de l’UE.

Matériel de base, literie et linge de bain fournis, sauf un très bon duvet nécessaire pour la nuit sous les étoiles (à louer ou apporter). Prévoir des vêtements chauds et caleçons longs pour les soirées et le matin tôt, chaussures de marche, sandales, lampe frontale, vêtements confortables pour la journée, maillot de bain pour le hammam.

Il sera bien d’économiser l’eau – une lessive pendant le séjour sera organisée en ville.

Vous pouvez apporter ce que vous voulez en termes de nourriture. Cependant, alcool et viande de porc (pâté) seraient à éviter ou à consommer en grande discrétion au Camp des Dunes.

M'inscrire sur la liste d'attente Merci de laisser une adresse email valide : un email vous sera envoyé si des places se libèrent
Email Quantity Votre adresse email ne sera partagée avec personne ! J'en ai besoin seulement pour communiquer avec vous